La « Lady Chef of the Year » 2015 est Anne-Sophie Breysem

© DR

Le titre de « Lady Chef of the Year » a été décerné, mardi, à la jeune chef Anne-Sophie Breysem, 28 ans, aux commandes de la cuisine du restaurant hasseltois De Kwizien.

Pour la lauréate, il s’agit d’un rêve qui se réalise. « J’en ai rêvé, j’ai espéré et j’ai gagné. Je ne peux qu’être très reconnaissante et porter mon titre avec fierté pendant un an », s’est-elle réjouie, à l’issue du résultat des votes de cette 25e édition.

Anne-Sophie Breysem qualifie sa cuisine de fraîche et moderne, aux influences mondiales et agrémentée de touches ludiques. « Je ne travaille pas selon des thèmes spécifiques, mais je m’inspire des ingrédients saisonniers. Je dois quand même préciser que j’aime tout particulièrement la cuisine française », affirme-t-elle. La jeune femme ambitionnait de décrocher le titre de « Lady Chef of the Year » avant 2020.

« La prochaine étape consiste à obtenir une étoile au Guide Michelin. C’était le rêve du chef du restaurant De Kwizien qui m’a précédée, Csaba Ignacz, et qui m’a fortement influencée », confie-t-elle. « En travaillant dur, j’espère que nous y parviendrons ». Csaba Ignacz, chef de renommée en Flandre, est décédé inopinément en 2013, à l’âge de 37 ans.

Avec ce 25e titre, Anne-Sophie Breysem succède à Stéphanie Thunus, du restaurant Au Gré du Vent, à Seneffe, qui l’avait remporté l’an dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content