La main trop lourde sur la salière ? Voici comment sauver votre plat

17/07/15 à 13:46 - Mise à jour à 14:26

Source: Knack

Il existe des trucs pour sauver un plat trop salé.

La main trop lourde sur la salière ? Voici comment sauver votre plat

© Istock

Pour tous les plats mijotés, c'est assez simple: il suffit d'augmenter les quantités. Vous n'avez plus de quoi rallonger la soupe ? Plongez une pomme de terre préalablement épluchée et faites mijoter un quart d'heure en plus. La pomme de terre va absorber une partie du sel. Les haricots blancs et pois chiches ont les mêmes vertus, mais sont plus difficiles à récupérer dans la préparation.

Viande

Vous avez été un peu trop enthousiaste avec le sel sur votre steak ? Accompagnez-le d'une préparation qui n'est pas salée comme du riz, de la purée, de la polenta ou du quinoa. Ils vont équilibrer l'ensemble.

Légumes

Vous pouvez utiliser la même technique que pour la viande. Mais il est aussi possible de les mélanger avec de la ricotta ou de la mozzarella. Leur structure crémeuse va neutraliser le sel.

La boisson adéquate

Si vous n'avez aucun des ingrédients cités ci-dessus vous pouvez toujours vous rabattre sur les boissons gazeuses. En effet les bulles vont à chaque gorgée nettoyer le sel sur vos papilles. L'eau pétillante suffit, mais vous pouvez aussi opter pour du Prosecco ou du Champagne. Ou comment transformer un fiasco en petite sauterie.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires