La micro-brasserie où acheter sa bière : brouwerij Kortrijk-Dutsel

22/06/12 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Weekend

La micro-brasserie où acheter sa bière : brouwerij Kortrijk-Dutsel

Depuis la Lindestraat, impossible de deviner que derrière cette belle maison contemporaine se cache une micro-brasserie. L'air de rien, Jürgen Bessendorffen et Valerie Stoens brasse par amour du geste artisanal un produit unique qui réussit le grand écart entre équilibre et caractère. Si l'on en croit Jürgen, c'est à l'ADN féminin de Valerie et à une "patience d'ange" que l'on doit cette "slow bière" sur le fil dont on ne sent pas les 8,5% de volume d'alcool.

Ce qui est sûr, c'est que le succès - uniquement dû au bouche-à-oreille - est au rendez-vous, non seulement auprès des particuliers mais aussi du côté des restaurateurs qui trouvent dans cette bière apéritive un allié de taille pour la cuisine. Comme il s'agit pour le couple d'une activité complémentaire abordée sous l'angle du plaisir - le duo ne produit pas plus de 300 bouteilles par mois-, mieux vaut avertir avant un éventuel passage.

21, Lindestraat, à 3220 Kortrijk-Dutsel. Tél. : 016 434 760. Ouvert en semaine de 17h30 à 20h, le week-end entre 10h et 18h.

Nos partenaires