La Mort Subite, médaille d'or des Brewing Industry International Awards

21/02/13 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Weekend

Quatre bières belges ont été primées vendredi passé à Burton-upon-Trent (Comté du Staffordshire - centre de l'Angleterre) lors des Brewing Industry International Awards.

La Mort Subite, médaille d'or des Brewing Industry International Awards

© DR

Les brasseurs belges y ont remporté une médaille d'or et trois d'argent. Durant une compétition qui s'est déroulée sur deux années, un jury, composé de brasseurs actifs et professionnels, a jugé près de 1.000 bières venant de plus de 45 pays différents et a attribué 96 médailles.

Les brasseries Alken-Maes se sont distinguées dans la catégorie "Fruit & Vegetable Beer" en remportant l'or avec La Mort Subite Vieille Kriek et l'argent avec la Mort Subite Kriek Originale.

Deux médailles d'argent ont également été attribuées à la Rodenbach Grand Cru, brassée par Palm, dans la catégorie "Special Feature Beer", et à la Straffe Hendrik Quadruple de la brasserie De Halve Maan dans la catégorie "Strong Dark Beer".

Lors de l'édition précédente de l'événement en 2011, les brasseurs belges étaient revenus du Royaume-Uni avec six médailles, dont trois d'or.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires