La Petite Boulangerie

20/01/11 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Source: Weekend

Type de cuisine : déjeuner clandestin. Où : Namur. Pour qui : découvreurs. Budget : +/- 10 euros le couvert.

La Petite Boulangerie

© MV

Au premier abord, un commerce comme il y en a tant d'autres. Sauf que cette Petite Boulangerie à l'humilité pas affectée dissimule quatre tables dans une arrière-boutique au décor quasi clandestin. Murs bruts et chaises en bois, on dirait le salon suranné d'une vieille tante. Un petit tableau noir livre les fraîcheurs du jour : tartines inspirées, soupes, quiches... Va pour le potage maternel aux brocolis (4,50 euros) fourni avec un pain aux six céréales aussi tendre que nourrissant. On pourrait s'arrêter là mais les desserts faits maison que l'on choisi au comptoir sont à tomber. Baba au rhum, tarte au fromage, religieuses, frangipanes moelleuses, merveilleux, éclairs... l'adresse fait revivre les heures de gloire de la pâtisserie d'antan en respectant la lettre et l'esprit - vrai beurre, lait et oeufs fermiers.

MV

2, rue Basse-Marcelle, à 5000 Namur. Tél. : 081 73 78 99. www.lapetiteboulangerie.be De 12h à 14h (pour le salé), fermé le dimanche.

Mais aussi

Pour rester dans l'élan des bonnes choses d'autrefois, rien de tel que de se mettre en chasse d'un vrai bon merveilleux. Attention, la traque n'est pas si facile. Trop de pâtissiers ont dénaturé à coup de kiwis et de mandarines ce délice qui n'en demande pas tant. De la meringue, des paillettes de chocolat et de la chantilly... il n'en faut surtout pas plus pour recevoir le sceau de l'orthodoxie pâtissière. La bonne adresse ? La Boulangerie des Trois Colonnes, 151, rue des Combattants, à 1310 La Hulpe. Tél. : 02 653 65 31. De 07h à 20h, fermé le mercredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires