La plus grande saucisse du monde est au Paraguay

18/07/11 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Source: Weekend

Mesurant plus de 200 mètres de long, elle bat le record mondial précédent, détenu par une congénère espagnole de 150 mètres.

La plus grande saucisse du monde est au Paraguay

La "plus grande saucisse du monde" a été présentée vendredi à la foire agro-industrielle et gastronomique du Paraguay, dépassant, avec plus de 200 mètres de long, le record mondial de longueur d'une saucisse enregistré dans le livre Guinness, ont annoncé samedi les organisateurs de la foire.

La représentante du livre Guinness des records, l'américaine Johanna Hessling, qui s'est rendue spécialement au Paraguay pour constater l'événement, a confirmé que le "Paraguay a battu le record mondial avec une saucisse de 203,8 mètres". Le record était détenu jusqu'ici par une saucisse espagnole de 150 mètres.

L'aliment, servi avec du pain, pesait 270 kg et avait été préparé par 245 personnes. Il a été cuisiné dans un four spécialement conçu à cet effet et qui a consommé 330 kg de gaz.

Au terme de la cuisson, la saucisse a été débitée en 2.000 portions de dix centimètres chacune afin d'assurer sa dégustation par le plus grand nombre, ont souligné les porte-parole de la foire "Expo 2011" qui a ouvert ses portes ce week-end dans la capitale paraguayenne. L'histoire ne dit pas si la saucisse a été appréciée par les dégustateurs.

Lexpress.fr Styles

Nos partenaires