La recette de Pimm's du mixologue de The Pharmacy

26/08/16 à 12:01 - Mise à jour à 12:00

Par ces températures caniculaires, quoi de plus rafraîchissant qu'un délicieux cocktail. Ça tombe bien, car Ran Van Ongevalle, l'un des meilleurs barmen du pays, propose une version "pimpée" de l'apéritif estival dans son bar à cocktails baptisé The Pharmacy.

La recette de Pimm's du mixologue de The Pharmacy

© Marnik Maes, Immagini.be

Inventé par l'Anglais James Pimms en 1823 pour accompagner les huîtres qu'il servait dans son bar, l'apéritif estival à base d'épices jouit d'une belle popularité au Royaume-Uni où il désaltère notamment les spectateurs de Wimbledon ou du Royal Ascot. Cette année, le punch a même été servi au pique-nique géant organisé à l'occasion du 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.

Ces dernières années, l'apéritif a acquis une solide réputation en Belgique, et Ran Van Ongevalle l'a bien compris. Passionné de botanique, le jeune mixologue adore inventer de nouveaux cocktails à l'aide de plantes qu'il cultive lui-même dans un jardin en Zélande. Il a ainsi concocté un cocktail original baptisé Dark Green Pimms à base d'ingrédients étonnants.

En 2013, le clan Van Ongevalle a ouvert un bar cocktail à Knokke-Heist, à la croisée de la Meerlaan et de l'Elizabethlaan. Sur la façade de l'ancienne boutique d'antiquités, hormis un discret caducée, rien n'indique qu'il s'agit de l'un des bars à cocktails les plus prisés du pays. Elle abrite pourtant un bar rétro et chaleureux où les fauteuils confortables invitent à se prélasser, un cocktail à la main.

Pas le temps de vous rendre à Knokke-Heist ? N'hésitez pas et tentez de préparer le Dark Green Pimm's chez vous à la maison, dont Ran Van Ongevalle nous a confié la recette :

Dark Green Pimm's

50ml de Pimm's

10ml de Cordial Dark Basil *

10ml de vin de gingembre vert

1dl d'absinthe

Mélangez les ingrédients avec de la Ginger Ale.

Décorez avec des feuilles de basilic dark opal, de baies rouges, de menthe et un zeste d'orange.

(* Coupez le basilic dark opal en languettes, mélangez avec du sucre et ajoutez de l'eau chaude et du jus de citron. Vous obtiendrez un sirop de sucre acide aux touches de basilic fruitées)

Nos partenaires