La saison des Caipirinhas est ouverte !

06/05/14 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Weekend

Avec l'effervescence naissante de la Coupe du Monde au Brésil, les boissons exotiques font leur (ré)apparition. Mojitos et autres Caipirinhas se disputeront les faveurs des fêtards cet été.

La saison des Caipirinhas est ouverte !

© DR

Cette saison, il faudra compter en Belgique avec un nouveau petit venu dans l'univers des cocktails: la cachaça Sagatiba, aussi appelé "rhum brésilien". Elle est née de la constatation du Brésilien Marcos de Moraes de ne pas trouver de cachaça de qualité en Europe, alors que dans son pays il s'agit du spiritueux numéro 1. Ni une, ni deux, il décida de présenter les arômes de son pays sous la forme d'une cachaça raffinée qu'il baptisa Sagatiba, soit "possibilités infinies", référence au fait que cet alcool peut s'utiliser dans une flopée de cocktails, dont le plus connu est la Caipirinha, le cocktail national brésilien. Ce parfait mélange rafraîchissant de cachaça, de citron vert, de sucre et de glace pilée donnera aux supporters des équipes de la Coupe du Monde un petit goût de Brésil. A votre santé ou plutôt...a sua saúd !

Recette de la Caipirinha
• 5 cl de cachaça
• 1/2 citron vert
• 2 cuillères à café de sucre blanc

Découpez le citron vert en quartiers et posez-les dans un verre. Saupoudrez de 2 cuillères à café de sucre blanc. Pilez les citrons pour obtenir le jus. Remplissez entièrement le verre de glaçons ou de glace pilée et -y la cachaça. Remuez un peu, décorez avec une rondelle de citron vert et servez immédiatement.

Variante: la strawberry Caipirinha, composée de fraises.

Nos partenaires