La salade de pommes de terre qui valait plus de 42.000 euros

09/07/14 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Weekend

La mode est au crowfunding, pour presque tout et parfois n'importe quoi. En témoigne une envie de salade de pommes de terre pour laquelle un Américain a déjà récolté 58.000 dollars...

La salade de pommes de terre qui valait plus de 42.000 euros

© Capture d'écran

Il y a quelques jours, Zack Danger Brown, vivant dans l'Ohio a décidé de profiter de la plateforme de crowfunding KickStarter pour se faire financer son envie de... salade de pommes de terre.

A l'origine du cet appel aux dons, l'envie de faire une salade de pommes de terre: "En gros, je fais juste une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé laquelle". La première de son cru de surcroît. Mais la blague tourne au buzz et les contributeurs se multiplient comme des petits pains, jusqu'à être aujourd'hui des milliers.

Mais, alors que Zack espérait "secrètement atteindre 60 dollars", le 8 juillet, quand le site du Monde relaie l'anecdote, sa "quête" a déjà rapportée 30.000 dollars. A l'heure où cet article est écrit, elle a presque doublé, s'élevant à plus de 58.000 dollars.

"Internetaimela saladede pommes de terre"

Au delà d'un don de 3.000 dollars, Zac promettait une fête non pas dans sa cuisine, qui est trop petite, mais dans une salle qu'il louera: "Ma cuisineest trop petite!Je vaislouerune salle defête et invitertout l'Internetpour la Potato salad Party (seuls seront admis dans la cuisine ceux qui ont donné 10$ et plus!). Et de conclure "Internetaimela saladede pommes de terre!Montronsquela saladede pomme de terreaimeInternet!"

Qu'en sera-t-il le 4 août, date de clôture du projet sur Kickstarter? Ce qui est sûr c'est qu'il y en a un à Columbus, Ohio, qui risque de manger des patates très très souvent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires