La semaine des maîtres boulangers-pâtissiers

11/09/14 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Weekend

Plus de 700 maîtres boulangers-pâtissiers wallons participent à la cinquième édition de la semaine qui leur est consacrée et qui se déroulera du 22 au 28 septembre, a annoncé jeudi L'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W).

La semaine des maîtres boulangers-pâtissiers

© Thinkstock

Des dégustations quotidiennes de spécialités locales et de produits de qualité, ainsi que des concours figurent au programme. Les participants à la semaine des maîtres boulangers-pâtissiers sont identifiables grâce au logo et aux autocollants apposés sur leur vitrine.

Les amateurs de pâtisseries pourront ainsi participer à une série d'activités: notamment, un concours permettant de gagner du pain et des pâtisseries gratuits durant près d'une année ou encore des entrées dans tous les parcs d'attractions et les animations touristiques de Wallonie, des dégustations quotidiennes de spécialités locales et produits de qualité ou encore un calendrier illustré de recettes à base de pain.

Parmi les 700 maîtres boulangers-pâtissiers, plus de 550 bénéficieront désormais d'une plaque de rue noble, personnalisée au nom de l'artisan et durable. Celle-ci permettra au consommateur de l'identifier clairement en devanture de commerce ou à l'étalage et lui assure ainsi "une hygiène parfaite dans le respect des normes de l'AFSCA", ou encore la fabrication "de recettes traditionnelles du terroir au moyen de techniques de production modernes", conclut l'APAQ-W.

Toutes les infos sur cette Semaine des maîtres boulangers pâtissiers sur le site www.maitre-boulanger-patissier.be

Nos partenaires