La semaine "tout chocolat"

29/10/12 à 08:52 - Mise à jour à 08:52

Source: Weekend

Le chocolat belge sera mis à l'honneur à travers une semaine "Chocolate Week" qui se tiendra du lundi 19 au dimanche 25 novembre dans les rues de Bruxelles.

La semaine "tout chocolat"

© Thinkstock

Une première édition au cours de laquelle figureront entre autre parcours thématiques, séances de dégustations chez les chocolatiers et ateliers spécialisés.

Un "Chocolate Pass" contenant dix coupons permettra autant de dégustations chez une trentaine de chocolatiers participants. Ces sésames seront mis en vente chez ces derniers ainsi que dans les bureaux d'accueil de VisitBrussels au prix de 5 euro.

Une vingtaine de restaurateurs se prêteront aussi au jeu en adaptant leur carte à la thématique du cacao. Des visites guidées organisées par le Musée du Cacao et du Chocolat et des ateliers pratiques seront également disponibles tout au long de la semaine.

Pour le maître chocolatier maltais Andrew Farrugia l'événement sera également l'occasion de tenter de figurer dans le Guinness Book des records en construisant un train en chocolat de 34 mètres de long. L'homme a également réalisé un piano en chocolat (clavier excepté) sur lequel des musiciens s'exerceront.

Un belge consomme en moyenne 9 kg de chocolat chaque année. Dans la capitale, le chocolat représente quelque 32 entreprises spécialisées, plus de 250 commerces et près de 850 emplois.

Plus d'informations telles que la liste des chocolatiers et des restaurateurs participants sont disponibles sur le site www.brusselicious.be.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires