La Table des Templiers, pour instinctifs lumineux

13/10/11 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

Type de cuisine : vibratoire et de marché. Où : Wavre. Pour qui : instinctifs lumineux. Budget : +/- 60 euros (menu à 40 euros). Une cuisine à géométrie variable qui évolue au fil de la journée et des arrivages.

La Table des Templiers, pour instinctifs lumineux

Sur le menu, vous avez lu Filets de saint-pierre rôti au four, minifenouil caramélisé, carottes multicolores et beurre blanc. Dans votre assiette, vous avez reçu des filets de saint-pierre en croûtes d'herbes, poireaux caramélisés, carottes multicolores, caviar d'aubergine et beurre blanc. C'est que Cédric Bossuyt n'aime pas le marbre des cartes. Du coup, il pratique une cuisine à géométrie variable qui évolue au fil de la journée et des arrivages.

Pas de bonnes vibrations pour le fenouil ? Place alors aux poireaux ! On ne songe pas une seconde à protester tant cette humeur du chef va dans le sens de la composition parfaite, telle cette note fumée de caviar d'aubergines qui sublime le beurre blanc. Cadre néo-rustique de vieille ferme et vue arborée en guise de bonus atmosphérique.

10, chemin du Temple, à 1300 Wavre. Tél. : 010 88 13 50. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé le samedi et le dimanche. www.latabledestempliers.be

Mais aussi

Envie de rester dans le coin ? Direction le Bateau Ivre, l'adresse du frère d'Yves Mattagne. Hugues Mattagne doit sûrement être excédé d'être désigné par cette référence à son illustre aîné-cadet (biffer la mention inutile). Et il a raison : sa cuisine se tient parfaitement toute seule d'autant que le chef appartient à cette race d'artisans-cuisiniers qui orfèvrent sec. En l'occurrence, une cuisine française frottée aux influences étrangères (Japon, Italie...).

19, ruelle Nuit et Jour, à 1300 Wavre. Tél. : 010 24 37 64. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé lundi et dimanche. www.lebateauivre.be

M.V.


Nos partenaires