La terrasse : La Plage d'Amée

02/08/12 à 18:30 - Mise à jour à 18:30

Source: Weekend

La terrasse : La Plage d'Amée

Puisque Le Belvédère à Lustin est en plein chantier, c'est donc à la Plage d'Amée que revient le titre de terrasse en vue de la province. Situation hors du temps pour cette adresse atypique qui a les pieds dans l'eau et possède une aura de nostalgie pour toute une génération de Namurois : c'est à cet endroit précis qu'ils ont appris à nager.

Habillée de bois et d'aluminium, l'enseigne remporte l'adhésion du public depuis son ouverture en 2004. Comment résister à cet espace stylé qui se termine par une magnifique terrasse en bois exotique ? Parfait pour un dîner en tête à tête, ce restaurant à la cuisine française raffinée est de ceux qui n'oppressent pas.

Atmosphère veloutée et service tout en douceur, on ne saurait trop conseiller de compléter cette expérience en commandant une préparation de poisson telle que la darne de turbot, asperges sauvages et béarnaise d'huîtres. Belle carte des vins en bonus.

2, rue des Peupliers, à 5100 Jambes. Tél. : 081 30 93 39, www.laplagedamee.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 h à 21 h 30, fermé le lundi et le dimanche soir.

Nos partenaires