La terrasse : Le Chameleux

09/08/12 à 18:54 - Mise à jour à 18:54

Source: Weekend

La terrasse : Le Chameleux

À deux pas de la France, le hameau de Chameleux, sur la commune de Florenville, se tient loin du bruit et de l'agitation. Les amateurs de dépaysement par le vert savent qu'il fait bon y chercher un peu de cette paix qui apaise l'esprit. Ils n'hésitent donc pas à y user leurs semelles entre les étangs de pisciculture dédiés à la truite, le ruisseau de Williers qui fait office de frontière avec l'Hexagone et les vestiges gallo-romains d'un ancien relais de la voie Reims-Trèves.

Pour couronner l'une de ces belles promenades, rien de tel que de s'arrêter au café-restaurant Le Chameleux, petite adresse sans prétention au charme fou que l'on doit à Olivier Dailly et Laurence Jacques. On se pose sur la terrasse le temps de savourer une bonne truite meunière accompagnée de pommes de terre au lard et de salade. Pas amateur de truite ? L'omelette au jambon fait plus que se défendre. Les amateurs de bière ne manquent pas d'y déguster un Orval ou, mieux, un vieil Orval, boisson emblématique de la Gaume qu'il est de plus en plus difficile de se procurer.

5, Chameleux, à 6820 Florenville. Tél. : 061 31 10 20, www.lechameleux.be Ouvert de midi à 22 h, fermé le mardi soir et le mercredi.

Nos partenaires