La Trinité, la bière triple labellisée Mons 2015

21/01/15 à 12:23 - Mise à jour à 11:58

Source: Belga

La bière "La Trinité" a, officiellement, été labellisée, à Mons, produit "Mons 2015". A quelques jours de la Fête d'Ouverture de "Mons, capitale européenne de la culture" le 24 janvier, la bière faite par et pour les Montois et leurs visiteurs donne le ton aux festivités qui seront données toute l'année dans la Cité du Doudou

La Trinité, la bière triple labellisée Mons 2015

© DR

La Trinité d'une couleur blonde tirant vers l'ambré possède un caractère fort, sa teneur élevée en alcool (9°) et les produits de la fermentation lui donnent un caractère aromatique prononcé et une grande rondeur en bouche. "C'est une bière de dégustation pour apprécier les bons moments mais elle est aussi une bière de plaisir", a expliqué Massimo Falasca, l'un des quatre entrepreneurs montois fondateurs de la brasserie La Montoise.

Inspirée par le week-end de la Trinité pendant lequel se tiennent les trois moments clefs de la Ducasse de Mons à savoir la Descente de la Chasse, la Procession du Car d'Or et Le Combat dit Lumeçon, la Trinité avait déjà été commercialisée, en mai 2014, en magnum au tirage limité. Grâce à son succès et avec la complicité de la Fondation Mons 2015, le breuvage est désormais labellisé "Mons 2015".

Outre les 45 hectolitres qui ont déjà été brassés en décembre dernier, cette bière revient en deux nouveaux conditionnements, 33 cl en casier de 24 et la bouteille de 75 cl. "Nous avons une sensibilité particulière pour la ville, il y a trois ans, nous avons dédié une bière au pays de Mons, La Montoise. Par la suite et dans notre logique, le temps était venu de dédier une bière à l'événement montois de l'année: la Ducasse de Mons". La bière arbore un habit rouge et blanc soit les couleurs de la Cité contemporaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires