La Westvleteren 12 à nouveau couronnée meilleure bière au monde

27/01/12 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Weekend

Le site américain spécialisé RateBeer a à nouveau couronné la bière trappiste belge Westvleteren 12 du titre de meilleure bière au monde, peut-on lire vendredi sur le site internet ratebeer.com.

Le top 10:

1. Westvleteren 12
2. Närke Kaggen Stormaktsporter
3. Goose Island Rare Bourbon County Stout
4. Founders KBS (Kentucky Breakfast Stout)
5. Rochefort Trappistes 10
6. Bells Hopslam
7. Russian River Pliny the Younger
8. Cigar City Pilot Series Passionfruit and Dragonfruit Berliner Weisse
9. AleSmith Speedway Stout
10. Deschutes The Abyss

La suite, c'est sur Rate Beer.

La Westvleteren 12 à nouveau couronnée meilleure bière au monde

La Westvleteren 12 récupère ainsi son prestigieux titre dans le classement du RateBeer Awards 2012, que la bière suédoise "Närke Kaggen Stormaksporter" lui avait dérobé l'année dernière.

Sur la troisième marche du podium, se place la Rare Bourbon County Stout de la brasserie américaine Goose Island, reprise l'année dernière par AB InBev.

Dans le top 50, figurent également d'autres bières belges, telles que la Rochefort Trappistes 10 (5e place), la 3 Fonteinen Armand'4 Oude Geuze Lente (14e), la Westvleteren Extra 8 (18e), la Struise Pannepot (21e), la 3 Fonteinen Armand'4 Oude Geuze Zomer (27e), la St. Bernardus Abt 12 (43e) et la Struise Black Albert (46e).

Par ailleurs, deux brasseurs belges sont représentés dans le top 20 des meilleurs brasseurs: De Struise Brouwers à Oostvleteren (Flandre occidentale) en 9e position et l'Abbaye de Saint-sixte à Westvleteren (Flandre occidentale) en 13e position.

Dans les catégories de meilleurs bars à bières, restaurants et commerçants, les établissements belges sont également bien présents.

Le concours brassicole "Rate Beer Best" est mené tous les ans et se présente comme le plus grand du monde, avec la dégustation de 140.000 bières du monde entier, provenant de 12.000 brasseries.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires