Ladurée ouvre boutique à New York

02/09/11 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Weekend

Les Américains se pressent déjà à la rutilante adresse, dont la réputation a depuis longtemps traversé l'Atlantique.

Ladurée ouvre boutique à New York

Les propriétaires de l'auguste maison auront patienté, avant l'indéniable popularité des macarons chez les Américains, pour traverser l'océan: Ladurée s'installe à New York. Les gourmandises "viennent toutes de France, et quand elles sont expédiées par mer, elles sont protégées comme des bijoux", avant d'être conservées par kilos dans des réfrigérateurs, explique David Holder, le président de la société, au Wall Street journal. Il était bien sûr présent à New York pour l'ouverture, tandis que sa soeur, Elisabeth, y avait emménagé plus tôt, afin de superviser toutes les opérations. Si le succès est bel et bien confirmé, les Holder -dont le groupe possède notemment les boulangeries Paul- ouvrent un laboratoire de pâtisserie d'ici un an sur place.

La différence de prix? Outre-Atlantique, le macaron est vendu 2,70 dollars, soit 1,85 euro. En France, on le déguste pour 1,65 euro. Avis aux accros, une saveur cannelle-raisins sera uniquement disponible à Big Apple dès le 8 septembre prochain. Gageons que la Magnolia Bakery, temple du cupcake, n'aura plus le monopole des files d'attentes dominicales.

Anne-Laure Pham
Ladurée, 864 Madison Avenue (71st Street), ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, le dimanche jusqu'à 18h. Macarons disponibles en 15 parfums, à 2,70 dollars piece. Chocolats, glaces également à la vente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires