Le 13 juin, Journée mondiale de Gin et naissance du concombre parfait pour les cocktails

Un gin tonic parfaitement dosé et présenté, à l'occasion de la Journée mondiale de Gin. © -

Amoureux de la nature et présentateur TV connu en Flandre, Bartel Van Riet a fait pousser selon les règles de l’art des concombres pour la marque de gin Hendrick’s.

Pour les amateurs de gin, le 13 juin est une journée particulière. En effet, ce samedi-là,se tiendra à Anvers le tout premier Gin Festival, suivi de la Journée mondiale du Gin. Pour l’occasion, le bar Cargo (Parc Spoor Noord) sera « the place to be » pour célébrer ce fameux alcool née chez nos voisins Néerlandais à la fin du 17e siècle.

Spécialement pour cette journée, le chef très vert Bartel Van Riet cultive un concombre dédié à la marque de gin Hendrick’s. Cet expert du jardinage et présentateur TV relève le défi suivant: cultiver un concombre afin de réaliser un gin tonic parfait !

 » La culture des légumes passe par la recherche de l’association parfaite entre les composants. Un mixologue qui prépare des cocktails doit lui aussi réunir différents arômes. Pour moi, cultiver un concombre s’apparente donc à la réalisation d’un gin-tonic, mais transposée dans la nature « , explique Van Riet. Ne reste qu’à goûter.

>>> Pour en savoir plus surla folie du gin.

>>> Lire également Recette du cocktail Crispy Sensation, à base de gin

>>> Découvrez nos Trois adresses pour céder à la folie du gin

À partir du 10 juin, Hendrick’s Gin offrira un concombre gravé à l’achat d’une bouteille de gin. Découvrez-le cette semaine dans les magasins suivants :

ROB (Bd de la Woluwe 28, 1150 Bruxelles),

– G&T shop (De Burburestraat 17, Antwerpen),

– Bacchus (Avenue Lippens 13, Knokke-Heist),

– Lambrecht Wijnen (Kortijksesteenweg 265, Sint-Martens-Latem)

– Corman – Collins (Rue de Verviers 76, Battice).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content