Le 2e Brussels Food Truck Festival, c'est bientôt

22/04/15 à 13:23 - Mise à jour à 23/04/15 à 10:08

La seconde édition du plus grand festival de food trucks d'Europe se tiendra du 8 au 10 mai dans la capitale. Programme des réjouissances.

Le 2e Brussels Food Truck Festival, c'est bientôt

© DR

L'année passée, le beau temps n'était pas au rendez-vous, ce qui n'a pas entamé le succès de la première édition du Brussels Food Truck Festival. Une première édition qui lui a d'ailleurs valu de décrocher le Best Gastronomic Concept 2014 décerné par visitBruxelles qui distingue les événements participant au rayonnement de la capitale au delà des frontières belges et qui en dynamisent le tourisme.

>>> Redécouvrez le palmarès de l'édition 2014 du Brussels Food Truck Festival

Cette année, cet événement se déroulera aussi au mois de mai, du 8 au 10, au même endroit, à deux pas de la Gare Centrale, sur 4 zones, soit plus d'un kilomètre de long si l'on met tous les engins-cuisine bout à bout.

Le 2e Brussels Food Truck Festival, c'est bientôt

© DR

En tout, ce seront quelque 80 food trucks, pour unemoitié des Belges, et pour l'autre des Hollandais, Français, Italiens, Luxembourgeois qui seront au rendez-vous.

Un voyage bon marché dans l'éventail de gastronomie qu'offre la street food, qu'elle soit salée, sucrée, épicée, exotique (africains, américains, asiatiques, créoles, espagnoles, françaises, grecs, italiens, japonais, libanais, marocaines, mexicaine, suédoise, thaïlandaise, vietnamienne) ou du terroir, reprenant des classiques du genre, ou plus novatrice (à base d'insectes). Les végétariens ne seront pas en reste, avec une sélection d'adresses 100 % veggie, et les alternatives végétariennes proposées dans la plupart des camions.

Cette année, le BFTF reçoit la visite des mythiques Airstream américains. Avec en prime pour assurer l'ambiance made in USA, un taureau mécanique. Le tout situé au Mont des Arts.

Une chose est sûre: la gourmandise et la convivialité seront d'office au rendez-vous.

En pratique :

Dates : du 8 au 10 mai 2015

Horaires : Vendredi de 16h30 à 22h30, samedi de 11h00 à 22h30 et dimanche de 11h à 21h30.

Où : Proximité Gare Centrale Transports en commun : facilement accessible via les transports en commun. En voiture : direction Boulevard de l'impératrice (parking urbain payant à proximité)

Prix : Entrée gratuite

Nos partenaires