Le bar à poissons Mer du Nord (Noordzee) ouvre une nouvelle adresse aux Marolles

15/03/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:58

C'est un incontournable à Bruxelles que vous soyez de passage ou que vous y habitiez : la Mer du Nord, ses poissons, ses fruits de mer, ses canons de vin blanc et son ambiance belgo-urbaine. Réjouissez-vous, une nouvelle adresse ouvrira dans quelques semaines... Avant beaucoup d'autres.

Le bar à poissons Mer du Nord (Noordzee) ouvre une nouvelle adresse aux Marolles

La Mer du Nord, un incontournable de la capitale © Flickr

C'est dans un ancien café-restaurant près de l'ascenseur qui relie les populaires Marolles aux avenues chic de Louise, que prendra ses quartiers la nouvelle adresse du célèbre comptoir à fruits de mer Mer du Nord (Noordzee), et ce dès la mi-avril. La troisième du genre. Bonne nouvelle donc pour les amateurs de croquettes crevettes, de poissons à la plancha, de soupe de poissons, d'huîtres et autres fruits de mer. Le tout en terrasee, accompagné d'un verre de vin blanc (ou autre), de musique et du soleil de printemps et ça y est, ça sent déjà bon les vacances.

Wouter Vermeulen et Véronique Aelbrecht avaient ouvert il y a vingt ans déjà, leur petit comptoir à poisson sur la place Sainte-Catherine. Des rénovations, agrandissements, un grand bar plus tard et on ne présente plus ce haut-lieu poissonnier de la capitale.

Après un second bar à poissons dans le quartier européen, c'est donc dans les Marolles que s'installe le troisième née, mais premier franchisé. Véronique Aelbrecht précise : "Nous avons reçu des demandes de personnes qui trouvaient le concept très bon. Après ce premier contrat, nous espérons qu'ils se multiplient. Nous allons aider le franchisé, notamment la formation de son équipe, et lui montrer l'esprit de la Mer du Nord. Nous lui fournirons également tous les poissons ". Un ban de bars à poissons à l'horizon en somme.

(D.B / A.W.)

Nos partenaires