Le bar pour l'apéro : Au c½ur de la Gaume

09/08/12 à 19:00 - Mise à jour à 19:00

Source: Weekend

Le bar pour l'apéro : Au c½ur de la Gaume

Étrange parcours que celui de Claude Peignois dit le Glaude. Apprenti bûcheron à 7 ans, l'homme a également suivi un cursus dans une école de cinéma - l'Insas, à Bruxelles - et est connu dans la région pour l'excellente choucroute (fermentation au sel marin) qu'il fabrique lui-même. Dans un ancien relais de chevaux de la poste, ce Gaumais pure souche a ouvert un bar-restaurant conçu comme l'antre idéal pour convoquer les légendes d'une région à forte identité. La décoration intérieure un brin foutraque mêle briques nues, objets chinés, vieux outils et sous-bocks marqués de brèves de comptoir.

À recommander : un apéro à l'Orval dont on prolonge la convivialité en mangeant sur place l'un des nombreux plats de terroir façon potée gaumaise au jambonneau et lard, touffaye du Cassîdje - une préparation à base de pommes de terre, oignons, saucisses, spiringue, lard... - ou terrine campagnarde maison.

51, rue Docteur Albert Hustin, à 6760 Ethe. Tél. : 063 58 18 04. Ouvert du lundi au mercredi de 11 h à 14 h et de 18 h à 23 h uniquement en mode taverne. Restaurant : du jeudi au dimanche, de midi à 1 h 30 et de 19 h à 22 h 30.

Nos partenaires