Le Bib Gourmand 2015: 160 adresses pour bien manger en Belgique pour 37 euros max.

03/11/14 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Weekend

Michelin répertorie 160 adresses belges offrant un menu de qualité pour 37 euros ou moins

Le Bib Gourmand 2015: 160 adresses pour bien manger en Belgique pour 37 euros max.

Dès jeudi 6 novembre, l'édition 2015 du guide Michelin "Bib Gourmand" Benelux sera accessible aux gastronomes de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Présenté lundi, le nouveau guide répertorie 285 restaurants au total, dont 160 adresses belges et 57 nouvelles tables.

"Un véritable record qui illustre une nouvelle fois le dynamisme de la gastronomie au Benelux, qui continue à concilier grande qualité et prix maîtrisés", résume Michelin. La particularité des adresses reprises dans le Bib Gourmand, et associées à un pictogramme représentant un Bibendum se léchant les babines, est qu'elles permettent de déguster un menu complet de qualité pour un prix ne dépassant pas 37 euros. Le style de cuisine est variable, allant de plats du terroir à des spécialités italiennes ou autres.

Parmi les 160 adresses belges "offrant une cuisine de grande qualité à un prix raisonnable", selon les inspecteurs du guide Michelin, 35 apparaissent pour la première fois au Bib Gourmand. Le gastronome ne pourra toutefois tester que 34 de ces nouvelles tables, car une d'entre elles, "Le Grill" (Bruxelles), a dû fermer boutique récemment alors que le guide était déjà imprimé, note Michelin. Un autre restaurant repris, La Roseraie (Florenville), a quant à lui annoncé sa fermeture pour octobre 2015.

A Bruxelles, le Caffè Al Dente ("une cuisine italienne authentique basée sur des produits de très grande qualité") fait son entrée dans le guide, de même que la Brasserie de l'Expo, Hong-Yun, La Brasserie de la Gare, Le Mucha, Les Petits Oignons, la Maison du Luxembourg, Park Side, la Taverne du Passage et la Villa Singha. Ces tables rejoignent dans les pages du guide des tables déjà reconnues comme le Ventre Saint Gris et Le Coq en Pâte.

Nos partenaires