Le Bon vin

25/04/12 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Weekend

Type de cuisine : sincère du terroir. Où : Namur. Pour qui : bio men. Budget : +/- 30 euros par couvert Où déjeuner le samedi après une matinée de shopping à Namur ? Au Bon Vin, restaurant juste et bon, au propos identitaire fort : bouteilles d'Orval exposées, drapeau wallon au mur et propension à cuisiner les produits locaux.

Le Bon vin

En phase avec ce credo, le cadre un rien rustique avec ses poutres apparentes et son bar en bois sculpté dit le goût des patrons pour une vie saine. La carte ne cache rien, des astérisques pointent les produits bio et on peut y lire que les asperges vertes viennent d'Espagne.

Ce sont ces dernières que l'on choisit, préparées à l'italienne, avec du parmesan, du vinaigre, des zestes de citron et surtout une sorte de chapelure de pain grillé. Excellent. Idem pour le pot au feu d'escargots gros gris de Warnant, crémé comme il se doit. Bien sûr, le vin est bon mais on se laisse tenter par une bière à l'épeautre du coin, la Saint-Joseph.

43, rue du Président, à 5000 Namur. Ouvert de midi à 14 h 30 du mardi au dimanche et de 19 heures à 22 heures du jeudi au samedi.

Mais aussi Envie d'une autre adresse qui propose du bon vin ? Rendez-vous dans le wine-bar de Chez Silvano. En plus d'un grignotage éclairé, ce bar à vins qui se trouve en cave propose une sélection éclairée de bouteilles venues d'Italie.

13, En Bergerue, à 4000 Liège. Tél. : 04 223 40 60. Ouvert de 12h à 15h et de 18h à minuit, fermé le lundi. www.chez-silvano.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires