Le caviste : Comptoir des vins

13/07/12 à 17:58 - Mise à jour à 17:58

Source: Weekend

Le caviste : Comptoir des vins

Le Comptoir des vins est le caviste qui monte. En cause, une présence accrue aux quatre coins de la Belgique francophone (Bruxelles, Namur, Waterloo, Jambes, Ottignies...). La signature ? Un choix de bouteilles éclairé qui mise tantôt sur la valeur sûre façon père de famille, tantôt sur le vin nature franchement pointu. Cet assortiment qui s'étend du Roc de Cambes de François Mitjaville au chablis de Thomas Pico, en passant par les Vins de Vienne - que l'on doit à une association de plusieurs vignerons parmi lesquels l'excellent Yves Cuilleron - est soutenu par un conseil pertinent.

L'amateur trouvera également ici un nombre conséquent de whiskys, de rhums, de cognac, de gins et autres grappas. En guise de conseil pour l'été, le Comptoir des vins suggère Uby, un côtes-de-gascogne 2011 (6,85 euros) résultant d'un assemblage colombard et ugni blanc. Très floral mais sec, il se déguste idéalement au moment de l'apéritif ou accompagne avec finesse les plats exotiques façon cuisine thaïe.

171, chaussée de Louvain, à 1300 Wavre. Tél. : 010 88 01 21. Du mardi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h, le samedi de 10 h à 19 h.

Nos partenaires