Le caviste : Mostade-Gobert

29/06/12 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Weekend

Le caviste : Mostade-Gobert

Une maison de village - une ancienne brasserie - qui ne paie pas de mine. Deux compères discrets. On pourrait facilement passer à côté de Mostade-Gobert, importateur qui joue aussi les cavistes. Ce serait dommage. En effet, Jean-Charles Mostade et Dominique Gobert, ancien premier sommelier de Belgique, promeuvent une démarche qui suscite l'admiration. Ils ne proposent à la vente que les vins qu'ils aiment... qui sont ceux des vignerons qu'ils rencontrent. Cela donne de vraies références - Dagueneau, La Grange des Pères, Château Rayas... autant d'étiquettes réservées avant même d'arriver sur le marché - mais également des tas de découvertes vers lesquelles le duo se fait un plaisir de guider.

Le bon plan consiste à profiter de leurs sessions de dégustation qui se tiennent dans la belle cave située sous leurs bureaux. Un vin pour l'été ? Mostade-Gobert suggère un vin de pays du Languedoc, Chasseur des Brousses 2010 (7,50 euros), soit un assemblage merlot et grenache avec beaucoup de fruits et un poil de tannins. Parfait sur une viande grillée telle qu'un gigot d'agneau au thym et au romarin.

10, rue Saule-Godaux, à 6560 Solre-sur-Sambre. Tél. : 071 55 52 49. Ouvert de 10h à midi et de 14h à 18h, (de 10h à 18h, le samedi), fermé le mercredi et le dimanche.

Nos partenaires