Le chef Alain Ducasse participera au site gastronomique baptisé l’Université du goût

© Reuters

Webedia, entreprise française spécialisée dans l’édition thématique sur internet, et le chef Alain Ducasse ont annoncé lundi le lancement en mai prochain d’un site gastronomique avec un volet payant qui réunira des recettes et conseils de grands chefs, des adresses et une base de données autour des ingrédients.

Ce site, réalisé dans un premier temps en français, sera adapté à partir de 2015 en anglais, espagnol, portugais et japonais, l’ambition étant de fédérer 500 chefs du monde entier autour du projet.

« Il existe déjà des sites internet de recettes et des tutoriels vidéos mais il n’y a rien de référent en la matière », a expliqué à l’AFP Cédric Siré, le fondateur et PDG de Webedia. Ce nouveau projet, dont le nom temporaire est « l’Université du goût », réunira « le savoir des chefs et le meilleur d’une communauté d’internautes. L’ambition, c’est d’en faire la plate-forme gastronomique de référence », a-t-il ajouté.

« C’est la suite logique de ce que Alain Ducasse à toujours voulu faire, c’est-à-dire mettre à disposition du plus grand nombre son savoir-faire », a déclaré à l’AFP Laurent Plantier, directeur général et cofondateur de la société Alain Ducasse, entreprise du chef multi-étoilé qui gère une vingtaine de restaurants et comprend une maison d’édition et de formation. « Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter d’imprimer des livres pour transmettre des recettes. Les photos, les vidéos, le pas à pas, la base de données, ça multiplie les possibilités et la faisabilité ».

A côté de l’offre gratuite (ingrédients, adresses et partie communautaire), le volet payant (4 à 5 euros par mois) donnera accès aux recettes des chefs en vidéo et décomposées pas à pas. Le tout sera accessible depuis le site internet, les tablettes, les mobiles et les TV connectées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content