Le chocolat rose débarque, mais d’abord en Asie

Le Sublime Ruby de Kitkat, premier chocolat rose mis sur le marché par Nestlé © DR

Les consommateurs japonais et sud-coréens seront les premiers à pouvoir acheter le chocolat rose, dit rubis, nouvelle variété complétant les chocolat noir, au lait et blanc, a annoncé vendredi le groupe suisse Nestlé qui va le commercialiser.

KitKat, sa marque phare de gaufrettes chocolatées, vendues comme un produit haut de gamme au Japon, y commercialisera une édition limitée, disponible dans sept boutiques et sur son site Internet du 19 au 25 janvier, a indiqué le géant suisse de l’alimentation dans un communiqué.

Élaborée par le chef pâtissier japonais Yasumasa Takagi, cette édition destinée à marquer le lancement de ce nouveau chocolat sera limitée à 5.000 unités, au prix de 400 yens (3 euros) chacune, a précisé Nestlé.

A partir du 1er février, 80 magasins éphémères seront ouverts au Japon pour proposer un assortiment pour la Saint-Valentin, vendu entre 1.800 et 2.400 yens (13 et 18 euros).

« Je suis extrêmement honoré de participer à ce moment emblématique dans l’histoire du chocolat », a déclaré dans le communiqué M. Takagi, qui a régulièrement élaboré des recettes pour KitKat au Japon.

Le groupe suisse Barry Callebaut, qui fournit du cacao et des préparations pour le chocolat aux grands groupes alimentaires et aux professionnels de la pâtisserie, avait dévoilé en septembre cette variété de chocolat, de couleur rose à rouge, dite « ruby » (rubis).

Cette nouvelle catégorie avait créé l’événement dans le secteur de la confiserie. La couleur est obtenue naturellement, sans ajout de colorant, d’arômes ou de baies, grâce à un procédé de fabrication dont le groupe garde jalousement le secret, pour produire un chocolat aux saveurs fruitées.

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