Le Cirque du Soleil et le chocolatier Dominique Persoone créent une robe en chocolat

02/08/16 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Source: Knack

Le chocolatier brugeois Dominique Persoone aime bien expérimenter. Pour sa dernière création, le Willy Wonka d'aujourd'hui a travaillé avec le Cirque du Soleil.

Le Cirque du Soleil et le chocolatier Dominique Persoone créent une robe en chocolat

© .

"Amaluna est un hommage au travail et à la voix de la femme", explique le directeur de création Fernand Rainville à propos du spectacle présenté à Knokke-Heist jusqu'au 21 août. Pour la première fois de son histoire, le Cirque du Soleil a engagé un casting principalement féminin et un groupe de musique live exclusivement féminin. Existe-t-il un meilleur hommage aux femmes d'Amalune qu'une robe en chocolat, réalisée par le chocolatier Dominique Persoone?

36 kilos de chocolat

Impressionné par les costumes des mystérieuses valkyries qui volent au-dessus du public à une vitesse effrénée, Persoone a décidé de réaliser une version en chocolat de leur tenue.

Le résultat est une robe qui contient pas moins de 36 kilos de chocolat belge. Trois personnes ont travaillé trois jours à la confection de la robe exposée dans la tente d'accueil du Cirque du Soleil jusqu'au 19 août. (EK)

Nos partenaires