Le Coq aux champs de Christophe Pauly, primé par le Gault&Millau vert

Le Coq aux Champs de Christophe Pauly © DR

À l’occasion de sa seconde édition, le Gault&Millau vert a élu les meilleurs restaurants de légumes du Benelux. Pour la Wallonie et le Luxembourg, Le coq aux champs à Soheit-Tinlot a ainsi été primé (province de Liège) tandis qu’en Flandre, c’est le restaurant Graanmarkt 13, à Anvers, qui s’est distingué, la palme néerlandaise revenant au Bolenius à Amsterdam.

Le Gault&Millau vert, « le premier guide pour manger sain », est né d’une initiative commune du chef Frank Fol et du guide gastronomique. Sa première édition s’est vendue à plus de 35.000 exemplaires. L’édition 2015, elle, compte plus de 300 adresses, reprenant les meilleurs restaurants de légumes et végétariens, mais aussi les marchés et primeurs les plus intéressants du Benelux.

Selon Christophe Pauly, le propriétaire du restaurant Le coq aux champs , les consommateurs, pas forcément végétariens, mangent de plus en plus de légumes. « Il y a aussi une volonté de plus en plus marquée de la part du consommateur de manger plus de légumes. Et c’est quelque chose de tout à fait positif dans la façon de s’alimenter » déclare-t-il dans le journal de RTL-TVI.

Seppe Nobels, le chef de Graanmarkt 13, a quant à lui été distingué grâce à son nouveau menu de trois plats composé principalement de légumes et se déclinant en trois versions : accompagné de viande ou de poisson ou entièrement végétarien.

DB/CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content