Le Coq aux Champs s'exporte à Shanghaï

05/07/10 à 16:32 - Mise à jour à 16:31

Source: Weekend

Christophe Pauly, chef du restaurant Le Coq aux Champs représentera la Province de Liège en août prochain à l'exposition universelle de Shanghai.

Le Coq aux Champs s'exporte à Shanghaï

Ils sont douze au total - un chef étoilé par province, deux pour la Région Bruxelles-Capitale - à faire resplendir la gastronomie belge au Pavillon Belge de l'Exposition Universelle de Shanghai. C'est Christophe Pauly, chef du restaurant Le Coq aux Champs, qui représentera la Province de Liège en août prochain. Son menu spécialement élaboré pour l'occasion sera mis à l'honneur dans le 'Belgian Essence', le restaurant gastronomique où officient à tour de rôle durant six mois, de jeunes chefs étoilés représentatifs de la cuisine belge.

A Soheit Tinlot...comme à Shanghai!

Ce menu exceptionnel et éphémère est à déguster à Shanghai mais aussi à Soheit-Tinlot ! En effet, Christophe Pauly et son second de cuisine, Sébastien Thirion, trouvaient dommage de priver leurs clients d'une si belle découverte culinaire. "Il me paraissait injuste que nos convives et amis ne puissent pas savourer le Menu du Coq aux Champs à Shanghaï, et pas davantage que le restaurant - et sa terrasse très appréciée par les belles journées d'été ! - soit fermé du fait de mon départ. C'est aussi important pour moi que pour Catherine, mon épouse et complice aux gouvernes, de partager avec nos clients notre fierté et notre plaisir de représenter la Province de Liège et la Belgique à l'Exposition Universelle. Nous avons donc décidé, avec Catherine et Sébastien Thirion, mon second en cuisine, que ce menu - intitulé pour la circonstance ' Le Coq aux Champs à Shanghaï ' - ferait l'événement au restaurant durant toute la durée de ma prestation en Chine" confie Christophe Pauly.

A la carte, "des plats en harmonie sachant saisir les instants d'une saison, révéler l'essence d'un produit et magnifier la pleine expression de son goût originel, comme aiment décrire les deux chefs. Ils commentent de concert. "Nous avons d'emblée privilégié des produits de terroir - asperges de Malines, crevettes grises, fraises de Wépion - et de producteurs choisis pour composer des plats alliant tradition et modernité et privilégiant la pureté des goûts".

Ca.L

Au menu, cinq services: * Asperges de Malines : crevettes grises/mousseline de persil/gel de muscade
* Pêche du jour (petit bateau) / escabèche de tomate coeur de boeuf / basilic.
* Langoustines de Guilvinec : cornflakes / asperges vertes / citron de Nice / émulsion de beurre noisette
* Pigeonneau de la ferme de Racan : gomasio de noisettes /grenache / ratatouille. La cuisse confite : parmentier curry badiane
* Fraises du pays : coco/chocolat blanc / yuzu

"Le Coq aux Champs comme a Shanghaï" du 27 juillet au 5 août, à déjeuner et à dîner. Prix : 50 euros/par pers - avec sélection des vins, eaux et café : 95 euros/ par pers. Fermé les dimanche et lundi. Restaurant Le Coq aux Champs Catherine et Christophe Pauly 71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot Tél. 085 51 20 14 web : Email : lecoqauxchamps@skynet.be

Nos partenaires