Le festival de la bière aura lieu à Louvain cette année

28/03/12 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Weekend

104 brasseurs, 400 variétés de bière, entrée gratuite: les amateurs ne voudront pas rater Zythos, le plus grand festival de dégustation de bière du Benelux. Pour sa neuvième édition, l'évènement se déroulera les 28 et 29 avril prochains au Brabanthal de Louvain.

Le festival de la bière aura lieu à Louvain cette année

Les huit premières éditions du festival se sont déroulées à Sint-Niklaas. Cette année, c'est la ville de Louvain qui accueillera l'évènement. 104 brasseurs belges proposeront plus de 400 variétés de bières au cours du festival. D'après les organisateurs, la moitié d'entre eux profiteront également de l'occasion pour présenter une nouvelle bière. Et pour la première fois, ABInBev sera également de la partie.

Entrée gratuite
L'accès au festival de la bière est gratuit. Toutes les boissons ont été fixées au même prix, à savoir 1,40 ¤ la consommation de 15cl. Vous aurez la possibilité d'acheter un petit verre spécimen de 15cl à l'entrée. Contenant et contenu valent 3 ¤.

A l'occasion du festival, la ville de Louvain a mis en place de nombreuses initiatives : neuf restaurants serviront par exemple des mets spéciaux à base bière, tandis que l'office du tourisme organisera des circuits de la bière au travers de la ville. ABInbev proposera de son côté des visites guidées de sa brasserie. Mais ce n'est pas tout : le musée M présentera une exposition traitant de la thématique de la bière et de la nourriture dans la peinture. Durant le week-end du festival, dix hôtels de la ville proposeront enfin une offre spéciale.

15.000 visiteurs
L'année dernière, le festival a accueilli près de 10.000 visiteurs. Cette année, les organisateurs s'attendent à en recevoir 15.000. Zythos est une initiative de la fédération éponyme des clubs de gouteurs de bière.

Belga/DB

En savoir plus sur:

Nos partenaires