Le Feuilly 2010 est arrivé !

10/08/10 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

Attendu depuis quelques mois mais néanmoins vite sorti de presse depuis que l'ami et confrère Roger Feuilly m'en parlait, ce nouveau petit guide a vu le jour au printemps dernier.

Le Feuilly 2010 est arrivé !

Un nouveau guide de restaurants, un de plus, me direz-vous ! Oui, mais celui-ci sort totalement des sentiers battus et, in fine, n'est pas vraiment un guide. Davantage assemblage de coups de coeur de Roger Feuilly et de son équipe, cet ouvrage de près de 400 pages (13,90 ¤) nous propose des bistrots de bouche, des restaurants gastronomiques et des boutiques à Paris (600 adresses et alentours - 40), en province française (140) et dans 7 pays européens. La Belgique n'est pas oubliée et c'est surtout à Bruxelles que l'on découvre la majorité des coups de coeur de Roger Feuilly.

A Bruxelles donc, c'est à l'Ars Vinorum que ce piéton-gastronome (initiateur du Slow Food en France) a arrêté ses pas puis aux Armes de Bruxelles, au Belga Queen, à la Belle Maraîchère, au Bistrot de la Poste, chez Bon-bon, au bar à vin A bout de Soufre, à la Branche d'Olivier, à la Brasserie de Bruxelles, aux Brasseries Georges, aux Brigittines, au Caffé Maris, au Café des Spores, au Caffé Al Dente, au Canterbury, au Castello Banfi, au Coin des Artistes, à l'Ecailler du Palais Royal, à la Fleur en Papier Doré, Chez François, chez Gaudron, chez Jean Galler et Pierre Marcolini pour les chocolats, au Magenta, chez Mamy Louise et Chez Marie, à la Marie Joseph et à la Mort Subite, au Notos, chez Orphyse Chaussette et au Pigeon Noir, au Poechenellekelder, à la crèmerie Ste-Brigittine, au Spinnekopke, au Stirwen, à la taverne du Passage, au vieux St-Martin, à la Villa Lorraine, chez Vincent, au Wine Bar du Sablon, à la Winery et, dans le Hainaut, au Château du Mylord. Côté produits de bouche, le Feuilly 2010 évoque aussi la bière Cantillon et la Saint-Feuillien ou encore et bien sûr, nos fameuses ballekes !


Un bon choix, une judicieuse variété et pas mal de généreux commentaires font de ce guide une sympathique petite bible de table pour tout voyageur européen.


En vente dans tous les endroits cités ci-dessus et à se procurer inévitablement si, cet été, vous partez à Paris, à Copenhague, à Barcelone, à Milan ou à Rome.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires