Le glacier : Sweet Art

22/06/12 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Weekend

Le glacier : Sweet Art

Aux commandes de ce glacier artisanal de Tirlemont, on ne trouve pas n'importe qui. Le patron, Dominique Vandermeulen peut légitimement revendiquer le titre de "maître glacier". Pour cause, en 2007, il a ramené une médaille d'argent, avec l'équipe nationale belge, aux Championnat du Monde de Pâtisserie à Lyon. A ses côtés, on trouve Lenka Rock, membre du British Sugarcraft Guild et spécialiste dans la finition de pièces montées. Autant dire que quiconque cherche un entremet glacé qui en jette trouvera là deux talents à la hauteur de ses attentes. Sweet Art excelle également dans des plaisirs plus modestes : l'adresse est un tout bon plan pour y glaner un petit cornet quand le soleil brille.

Le parfum à essayer ? Crème brûlée... sans hésiter, une glace qui sort du lot qu'il est recommandé de garnir de véritable crème fraîche. Détail amusant, sans être un véritable salon de dégustation, l'adresse aligne une petite dizaine de fauteuils confortables, un peu comme chez le coiffeur, où l'on peut déguster ses boules le temps d'une parenthèse rafraîchissante.

26, Leuvensestraat, à 3300 Tirlemont. Tél. : 016 76 75 38. Ouvert de 10h à 21h30 (le samedi, de 10h à 18h), fermé dimanche et lundi.

Nos partenaires