Le goût du chocolat en été avec Pierre Marcolini

Comment, quand l’été arrive et qu’on est chocolatier, ne pas perdre contact avec les amoureux du cacao? Et surtout, comment garder ce lien sans trahir son identité? D’autant plus quand celle-ci est une véritable fierté nationale.

C’est à cette gageure qu’a voulu répondre Pierre Marcolini avec sa collection « Un été avec Pierre ». Et ce avec beaucoup d’originalité et de brio, incontestablement. Une sorte de menu en trois chapitres où le cacao est roi.

D’abord, à travers la boisson, et précisément une infusion à base d’écorce de cacao, production inédite au monde, qui se décline en 3 saveurs: nature (Belle-de-jour), gingembre (Belle- Toujours) et jasmin (Belle-de-nuit). Ce breuvage délicat et désaltérant est idéal pour les chaudes journées d’été. Il constitue aussi une alternative de choix aux apéritifs alcoolisés. (3,50 euros/bouteille).

Le goût du chocolat en été avec Pierre Marcolini
© DR

Une saveur si originale que Mathieu Chaumont du barChez Hortense – en voisin inspiré – en a fait l’ingrédient d’un de ces nouveaux cocktails. (Notons pour les plus gourmands, la version lactée et crémeuse, baptisée « Belle à croquer ».)

Le goût du chocolat en été avec Pierre Marcolini
© DR

Deuxième acte, les palets que l’on qualifie chez Monsieur Marcolini, comme pour mieux les apprécier, « d’indulgences ». Ici, 6 recettes pour autant de saveurs, gingembre, caramel, chocolat, citron, noisette, et vanille, notre préféré. (13,50 euros la boîte)

Enfin, troisième et dernier chapitre, peut-être le plus estival, la glace. Impossible de résister aux esquimaux glacés, 6 parfums (vanille, chocolat, caramel, et matcha, mangue, framboise) et 5 habillages, donc trente combinaisons possibles. Un choix quasi infini. Enfin, au moins de quoi tenir tout l’été. (4 euros/esquimau)

Les Esquimaux façon Marcolini
Les Esquimaux façon Marcolini© DR
Le goût du chocolat en été avec Pierre Marcolini
© DR

La glace peut aussi être appréciée en pots, avec ces Frissons qui se déclinent en 5 variations, aux parfums sophistiqués (jasmin, noisette du Piémont, caramel, vanille et cacao évidemment), conjuguant savamment saveurs et textures. (5 euros/pot)

Alors, même si on est pas encore très sûr que le soleil est bien décidé à rester tout l’été, on sait qu’on pourra toujours se consoler avec Pierre et son chocolat.

Collection Un été chez Pierre, disponible exclusivement en boutiques

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content