Le Green Juice: la boisson miracle qui ravit Hollywood

17/07/12 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

On nous serine depuis des années qu'il faut manger 5 portions de fruits et légumes par jour afin d'être en bonne santé, ce qui est loin d'être facile. Pourtant il existe une solution simple qui vous permettra de faire le plein de vitamines rapidement et que les stars de Hollywood adorent: le green juice fait maison.

Le Green Juice: la boisson miracle qui ravit Hollywood

© Thinkstock

Alors, de quoi s'agit-il? Tout simplement de faire un jus "vert" à savoir qui mélange fruits et légumes. Attention, on ne parle pas de smoothie qui consiste à mixer les ingrédients avec de l'eau, du lait ou du thé glacé. Ici, on utilise une centrifugeuse (pour les plus pressés) ou un extracteur de jus (pour les puristes). En effet, les smoothies conservent les fibres des aliments, ce qui est perçu par certains comme empêchant une digestion parfaite et directe des nutriments. A Hollywood, le green juice est aussi consommé en cure de désintoxication du foie, sur plusieurs jours, de façon intensive.

Un mélange typique sera concombre, épinards, pomme par exemple. L'avantage? Dès que l'on utilise de la pomme ou poire, le goût des épinards s'efface totalement, permettant d'en avoir les bienfaits sans devoir devoir tolérer leur goût un peu âcre au petit déjeuner. Parce que si le "green juice" est bon à tout instant de la journée, il est particulièrement recommandé au petit déjeuner.

Le truc? Ne pas mélanger les couleurs afin de garder un aspect appétissant. Tomate, poivron et mangue iront très bien ensemble. Mais il ne faut pas tenter carotte et épinards par exemple sous peine de finir avec un mélange brunâtre peu ragoutant (mais tout aussi bon, il n'empêche).

C'est une solution idéale pour faire avaler des légumes aux enfants, qui au goût ne peuvent absolument pas se douter de la bonne dose de légumes qui se cache dans la boisson.

Quant à la méthode, nous avons apprécié la centrifugeuse Avance Collection de Philips car elle permet d'utiliser des pommes entières, des carottes lavées mais non rapées,... Le tout grâce à sa grille ultra-fine qui ne laisse passer aucune fibre. Les plus motivés quant à eux préfèreront un extracteur de jus (on a testé le Coway), qui est légèrement plus lent mais qui a le mérite de ne pas chauffer et donc dénature moins de vitamines. Les deux revendiquent de pouvoir faire du jus à partir de n'importe quel fruit ou légumes, mais il faut bien avouer qu'asperges, brocolis et autres choux en tout genre ont eu du mal à passer. Les épinards - un grand basique ce genre de jus - passent beaucoup mieux à la centrifugeuse qu'à l'extracteur.

Et n'hésitez pas à nous faire part de vos recettes!

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires