Le Guide Lemaire sort sa 33ème édition

16/11/09 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Weekend

Cette année, 730 restaurants belges sont répertoriés dans la 33e édition du Guide Lemaire, parue ce lundi.

Le Guide Lemaire sort sa 33ème édition

Pour sa 33ème édition, le Guide Lemaire présente 730 restaurants belges. D'après ses enquêteurs, la Belgique compte 41 "Grandes Tables" dont 13 au top du classement avec la cote maximale de 9,5 sur 10.

Selon le guide, c'est dans notre capitale que se trouvent quatre des meilleurs restaurants belges. En effet, "Bon-Bon", "La Truffe Noire", "L'Écailler du Palais Royal" et la "Villa Lorraine" obtiennent la note maximale, soit 9,5 sur 10.

Ceux-ci tombent ex-æquo avec, en Wallonie, "le Château du Mylord" à Ellezelles dans le Hainaut, "Le Prieuré Saint-Géry" près de Beaumont, également dans le Hainaut, et "Lemonnier" à Lavaux-Ste-Anne, dans la province de Namur, qui décrochent chacun un 9,5 sur 10 également.

Le Guide Lemaire dote donc chacune des 730 adresses visitées par ses inspecteurs d'une cote sur 10. "Cette note signalera l'émotion ressentie par l'inspecteur du guide à la table de l'établissement visité", expliquent les auteurs. Les restaurants sélectionnés disposent tous d'une cote variant de 6,5 à 9,5, "car nul n'est parfait ni complètement nul", précisent les rédacteurs.

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires