Le meilleur barista... c'est vous !

Les bars à café sont tendance. Un nombre croissant de villes et même de festivals ainsi que d'événements culinaires donnent aux baristas l'occasion de dévoiler leurs plus belles créations. Les amateurs profitent ainsi pleinement de recettes de café savoureuses, généralement rehaussées de Latte Art. Mais saviez-vous que vous pouvez également être votre propre barista à la maison ? Avec la nouvelle machine Creatista de Nespresso, vous réaliserez en un tournemain des recettes cafés les plus délicieuses et esthétiquement parfaites.

Le meilleur barista... c'est vous !

© Nespresso

La Creatista est la toute dernière invention de Nespresso. Cette machine vous permettra de réaliser de très nombreuses recettes de café à la fois savoureuses et totalement personnalisées, jusqu'à même pouvoir personnaliser la température de la mousse de lait. Grâce à un assortiment étendu de 24 cafés d'origine différente, fabriqués au départ des grains de café les meilleurs au monde et cultivés de manière durable, vous pourrez alterner les plaisirs tandis que chacun trouvera le café qui lui correspond. Ristretto, Expresso ou Lungo, intense ou doux, noir, au lait ou rehaussé de Latte Art, le tout sans sortir de chez vous. Un plaisir à savourer seul ou entre invités.

Le meilleur barista... c'est vous !

© Nespresso

Avec la Creatista vous transformez votre maison en un bar à café sur lequel votre machine occupera une place de choix. Avec son design stylé, ses lignes élégantes et son look acier rétro, la Creatista se laisse admirer. L'affichage numérique rend son utilisation très facile et offre un vaste choix d'options. Un menu étendu vous propose de multiples recettes de café. La Creatista réalise toutes ces préparations pour vous.

Choisissez vous-même la température de votre lait parmi pas moins de 11 réglages et sélectionnez l'une des 8 possibilités de choix de café : du café noir au Cappuccino crémeux classique en passant par le très tendance Flat White onctueux. La buse vapeur automatique permet de réaliser une mousse de lait idéale pour votre recette de café, tout en disposant d'une purge automatique. Grâce à une mousse de lait parfaite et au pot à lait livré avec la machine, vous pourrez réaliser vous-même un Latte Art parfait.

L'experte café de Nespresso, Aurélie, vous propose quelques conseils.

- Pour une crème de lait onctueuse, utilisez de préférence du lait entier ou demi-écrémé glacé.

- Un Espresso est le café idéal comme base d'un Cappuccino.

- Un café dégage plus de 900 arômes. Si vous ajoutez du lait au café, vous modifiez le goût du café. Un café noir ne sera donc pas exactement identique à ce même café si on lui ajoute du lait. La quantité de lait a également son importance : un Latte et un Cappuccino révèlent des arômes différents.

- Le canal Nespresso sur YouTube vous permettra de découvrir le Latte Art et de dessiner par exemple vous-même une tulipe sur votre mousse de lait.

La Creatista est disponible à partir de septembre dans les Boutiques Nespresso ou sur nespresso.com au prix de 499 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos