Le meilleur pâtissier du monde se trouve en Belgique

26/10/17 à 12:21 - Mise à jour à 27/10/17 à 10:12

Source: Belga

Mercredi soir, le titre de Best Pastry Chef (meilleur chef pâtissier) a été décerné lors de la remise des Best Chef Awards 2017 à Varsovie (Pologne). Et bonne nouvelle, il officie en Belgique.

Le meilleur pâtissier du monde se trouve en Belgique

Roger van Damme © Belga

Les Best Chef Awards sélectionnent les 300 meilleurs chefs au monde. Roger van Damme se trouve, avec son restaurant, à la 68e place de cette liste.

Les Best Chef Awards priment également des chefs repris dans différentes catégories, comme la meilleure femme chef, l'étoile montante ou la pâtisserie. Pour cette dernière, Roger van Damme figure à la première place et peut ainsi se targuer d'être le meilleur pâtissier du monde.

"Recevoir un prix tel que celui-là après 25 ans est unique", réagit M. Van Damme. "C'est un incroyable couronnement de ma carrière. Les chefs inscrits sur la même liste que moi sont de grands noms, des pâtissiers renommés et des chefs venant de partout dans le monde. Je me sens donc très honoré de me tenir entre eux."

D'autres chefs renommés en Belgique sont inscrits sur cette liste: Lionel Rigolet du Comme Chez Soi, Emmanuel Stroobant, chef du Relais & Châteaux à Singapour, Peter Goossens du Hof van Cleve, Christophe Hardiquest du Bon-Bon, Sang Hoon Degeimbre de l'Air du Temps, Gert De Mangeleer du Hertog Jan et Damien Bouchery de Bouchéry.

Les "Best Chef" est un projet de TBC MediaCorp qui récompense les meilleurs chefs gastronomiques au monde. Les critères de sélection sont basés sur l'utilisation de techniques innovantes et la présentation artistique. La liste est déterminée par des blogueurs, journalistes, photographes culinaires et d'autres chefs du monde entier.

Nos partenaires