Le menu spécial fin d'année du Tram Experience par les chefs bruxellois

14/11/13 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

Source: Weekend

Le Tram Expérience, un tram réaménagé en restaurant et circulant à Bruxelles, servira à l'occasion des fêtes de fin d'année, du 10 décembre au 19 janvier, un menu concocté par des chefs bruxellois: Lionel Rigolet (Comme Chez Soi - 2 étoiles) et Pascal Devalkeneer (Chalet de la Forêt - 2 étoiles). Le dessert quant à lui est assuré par le chocolatier belge Pierre Marcolini.

Le menu spécial fin d'année du Tram Experience par les chefs bruxellois

© DR

Au menu, on retrouve "un crumble de chou-fleur au spéculoos, une crème brûlée au foin et Leffe blonde et un cappuccino de Cèpes" en mises en bouches, suivies par un tartare de coquille Saint-Jacques en entrée, composées par Pascal Devalkeneer.

En plat, Lionel Rigolet a préparé un "filet de biche, réduction de syrah aux épices et au miel de forêt, fondue d'oignons de Roscoff, scorsonères, marrons caramélisés." Un dessert imaginé par Pierre Marcolini clôt le repas. Le menu est également disponible en variantes sans viande ou complètement végétarienne.

Tous les plats sont réalisés à bord par un chef qui suit les instructions des chefs signant les menus. Le personnel de salle a bénéficié d'une formation spécifique pour servir dans cet environnement particulier.

Huit voyages sont proposés chaque semaine et le tarif, comprenant le menu trois services, les mises en bouche, le champagne, les vins et les eaux, est de 99 euros par personne.

>>> Si le sujet vous intéresse, lisez le On a testé le Tram Experience de Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires