Le Mess

21/03/11 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Weekend

Type de cuisine : cuisine de marché équilibrée. Où : Bruxelles. Pour qui : esprits sains dans corps sain. Budget : +/- 45 euros le couvert

Le Mess

On aurait pu bomber le torse et tester cette ancienne cantine d'officiers en mode saignant, façon filet pur irlandais ou vol au vent. Depuis que l'adresse a été reprise par Marie-Pascale Van Hamme, on préfère s'en tenir à la ligne saine et savoureuse de la carte qui est la nouvelle marque de fabrique du lieu. Pour commencer, on s'offre un shot de jus dynamique - pomme, carotte, citron et gingembre - que l'on fait suivre d'un risotto de quinoa bio, légumes racines et potiron, graines de courge et tournesol. Le dessert, une salade de fruits de saison, s'affiche léger. Même le vin, pourtant bordelais - un Francs-Côtes-de-Bordeaux, Château Le Priolat 2008 - a su rester dans le ton de ce déjeuner aérien.

MV

1, boulevard Louis Schmidt, à 1040 Etterbeek. Tél. : 02 734 03 36.Ouvert de 12h à 14h30 et de 19 à 23 heures. Fermé le samedi midi et le dimanche.

Mais aussi

Emu par la Van Hamme's touch ? On file alors au Chalet Robinson, adresse cornaquée entre autre par Pascal Van Hamme, le mari de la patronne du Mess. Au programme, nouvelle carte et nouveau chef. Même si c'est jouable, on n'y va pas pour y faire une promenade santé, on s'y attablera davantage pour s'encanailler à coups de plaisirs viandeux ou de tripes bien senties - à l'image des très bons ris et rognons de veau parfumés à la sauge.

1, sentier de l'Embarcadère, 1000 Bruxelles. Tél. : 02 372 92 92. Ouvert tous les jours de midi à minuit (cuisine de 12h à 14h30 et de 19h à 23h).

En savoir plus sur:

Nos partenaires