Le Paris-Brest

27/01/11 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Weekend

Type de cuisine : gastronomique et démocratique. Où : Liège. Pour qui : amateurs de découvertes. Budget : +/- 30 euros le couvert

Le Paris-Brest

© MV

Liège cache un trésor derrière la façade terne d'un bistrot on ne peut plus banal. Sans connaître le lieu, on n'en pousserait certainement pas la porte. Tandis que la première salle accueille buveurs de bière et mangeurs de casse-croûtes, la seconde, aux allures de vague jardin d'hiver, fait place à juste sept tables. Des entrées entre 5 et 8 euros, des plats plafonnant à 16 euros, des desserts à 5... Il y a longtemps qu'on avait plus vu ça. Et pas du n'importe quoi en plus car en cuisine, Michel Dans fait valser les plats. Terrine de campagne façon Paris-Brest chutney et pruneaux pour commencer et, surtout, filet d'agneau rosé salade de courgettes au cumin et à l'orange avec un caramel au tamarin en guise de sauce. Tout dans ce plat est équilibre parfait entre sucré, salé, acidulé.

M.V.
Le Paris-Brest, 18, rue des Anglais, à 4000 Liège. Tél. : 04 223 47 11. Ouvert de 11 h 30 à 13 h 30 et de 18 h 30 à 21 heures. Fermé le samedi et le dimanche.

Mais aussi

Pas envie de s'enterrer dans un bistro sombre ? On file alors au Jardin des Bégards. Cette adresse fait place à la cuisine du maestro François Piscitello, chef passé maître en matière de gastronomie italienne réinterprétée. On commande l'un de ses risottos pour comprendre à qui l'on a affaire - celui de ris de veau, champignon des bois et parmesan, par exemple. Très belle cave de vins cisalpins dans laquelle l'amateur trouvera quelques perles de vin santo - un vin doux de dessert.

Le Jardin des Bégards, 70bis, boulevard de la Sauvenière, à 4000 Liège. Tél. : 04 222 92 34. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi.

Nos partenaires