Le Pimm's: une boisson estivale so British

11/08/15 à 11:53 - Mise à jour à 15:04

Source: Weekend

Créé en 1823 par James Pimm, cette boisson a d'abord été servie comme digestif dans le bar à huîtres de son inventeur. Aujourd'hui, c'est LA boisson anglaise des beaux jours.

Le Pimm's: une boisson estivale so British

© REUTERS

Qualifiée de "boisson d'été", le Pimm's est un alcool à base de gin et d'épices qui se déguste en association avec de la limonade. En Angleterre, cette boisson est indissociable des grands rendez-vous sociaux et sportifs de l'été, tel le tournoi de tennis de Wimbledon ou encore la saison des régates ou le festival d'opéra de Glyndebourne. A ces événements, le Pimm's est, après le champagne, la boisson la plus populaire.

Le Pimm's: une boisson estivale so British
Si il peut se consommer on the rocks, c'est principalement dilué (comme un sirop) dans une limonade ou du tonic qu'il se sert. Avec des fruits frais aussi, mais "british spirit" oblige avec du concombre et de la menthe à profusion.

Le Pimm's No. 1 Cup, à base de gin, est le plus répondu, il en existe néanmoins d'autres variantes (numérotées de 1 à 6) à la vodka, au whisky, au brandy...

Si son goût est frais et agréable avec ces températures estivales, il ne faut pas perdre de vue qu'il affiche quand même 25° d'alcool : à consommer avec modération donc !

Envie d'essayer ? Il vous faut alors :

- 1/3 de Pimm's

- 2/3 de limonade

- une belle dose d'originalité pour personnaliser votre cocktail !

Plus classique, des fruits, de la menthe fraîche, du concombre... et c'est inratable !

En savoir plus sur:

Nos partenaires