Le plus grand éclair du monde sera réalisé pendant les Chocolateries de Verviers

17/10/16 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Belga

Plusieurs artisans chocolatiers, Jean-Philippe Darcis en tête, relèveront le 23 octobre prochain le défi de réaliser le plus grand éclair au chocolat du monde pendant le plus important salon de Wallonie dédié au chocolat.

Le plus grand éclair du monde sera réalisé pendant les Chocolateries de Verviers

© istock

Cette pièce qui devrait atteindre 600 mètres de long sera réalisée dans le cadre des Chocolateries, le plus important salon de Wallonie dédié au chocolat et organisé tous les deux ans à Verviers. L'actuel record, détenu depuis 2014 par un boulanger valaisan (Suisse), fait état d'un éclair de 503 mètres de long.

Au-delà du record, la vente des différentes parts permettra de financer une oeuvre verviétoise. Quelque 1.000 boites, vendues au prix de 10 euros et contenant chacune 5 parts, peuvent désormais être réservées sur le site des chocolateries (www.leschocolateries.com). Cette initiative est une des nouveautés de cette huitième édition qui accueille pour la toute première fois des chocolatiers industriels de renommée nationale et internationale. "C'est un choix stratégique afin que l'événement prenne encore plus d'ampleur", a souligné Malik Ben Achour, échevin des Affaires Economiques de Verviers.

Une trentaine d'exposants seront présents dimanche sur le site de l'Hôtel Verviers qui sera relié par un chapiteau de 500 m à la Chocolaterie de Jean-Philippe Darcis, qui proposera diverses animations au sein de son nouvel établissement.

Parmi les autres activités prévues, un concours mettant aux prises cinq écoles bruxelloises et wallonnes sera également organisé afin de déterminer l'élève qui aura réalisé la meilleure praline. Le salon est ouvert de 10 à 18h. L'entrée a été fixée à 5 euros, dégustations comprises.

Nos partenaires