Le plus grand salon indoor au monde consacré à la pomme de terre bientôt à Courtrai

26/10/16 à 14:13 - Mise à jour à 14:11

Source: Belga

Interpom Primeurs, le salon indoor de l'ensemble du secteur de la pomme de terre, des fruits et des légumes, en Europe, se tiendra à Courtrai Xpo du dimanche 27 au mardi 29 novembre. Avec 310 exposants venus de quinze pays, il va connaître sa plus grosse édition.

Le plus grand salon indoor au monde consacré à la pomme de terre bientôt à Courtrai

© istock

"Pour la 18ème édition, nous avons une hausse de 11,5% du nombre d'exposants. Ce qui fait de l'événement le plus grand salon indoor de la pomme de terre au monde", expliquent les organisateurs.

L'édition 2015 avait attiré 19.529 visiteurs (soit 10,5% de plus qu'en 2014), venus de 41 pays à travers le monde. "Cette année, nous n'en n'attendons pas moins de 20.000", indiquent-ils.

Le salon est une plate-forme de rencontre importante, tant pour les cultivateurs et les travailleurs agricoles que pour les emballeurs, acheteurs et négociants en pommes de terre, fruits et légumes frais et transformés.

En 2015, le salon avait mis l'accent sur le développement durable. Pour cette édition, Interpom Primeurs s'intéressera à la technologie de précision avec le thème: "La croissance grâce à la technologie de précision". "En appliquant intelligemment la technologie disponible, l'agriculture de précision peut susciter des rendements plus élevés tout en y investissant la même énergie et les mêmes moyens", soulignent les organisateurs. Interpom Primeurs est une initiative de Belgapom, la fédération professionnelle agréée du commerce et de la transformation belges de la pomme de terre.

WeekendInformation Services

Nos partenaires