Le plus multifonctionnel des robots de cuisine

Il est bien révolu, le temps où les robots de cuisine ne servaient qu'à pétrir des pâtes ou à mixer des potages : le Chef XL Titanium, le tout nouveau appareil multifonctionnel de la gamme Kenwood, est un véritable mille-pattes ! Qu'il s'agisse de mélanger, de pétrir, de fouetter, de mixer, d'écraser, de râper, de moudre, de hacher ou de découper, il sait (presque) tout faire. Présentation d'un poids lourd de la cuisine aux nombreux talents.

Le plus multifonctionnel des robots de cuisine

Alors que cela prend tellement de temps à la main, le robot de cuisine coupe les légumes en brunoise en un clin d'oeil. © Kris Vlegels

Les foodies, les cuisiniers du dimanche et les vrais cordons-bleus vont se frotter les mains : avec le Chef XL Titanium ultra-puissant, ils disposeront bientôt d'un assistant polyvalent et ultra-fiable qui maîtrise à la perfection toutes les techniques de coupe, de mouture et de mixage. Pour s'acquitter de ses missions, le robot de cuisine couleur titane est équipé de cinq accessoires à utiliser avec son bol mélangeur. Le batteur K est l'outil de choix pour la préparation de pâtes à biscuits, boulettes de viande ou purées. Le batteur souple convient aux mélanges plus délicats qui doivent être à la fois fermes et légers. Le crochet en spirale est spécialement conçu pour pétrir d'une façon parfaitement homogène les mixtures plus épaisses destinées à la préparation de pâtes fraîches, de pains ou de pizzas. Le fouet ballon permet d'obtenir un battage ultra-aéré grâce à ses fils épais. L'accessoire mélangeur délicat, enfin, vous permettra d'incorporer sans difficultés des ingrédients plus lourds à une mixture légère, ce qui en fait l'accessoire idéal pour la réalisation de soufflés ou de mousses.

Partager

Une série de détails soigneusement pensés lui permettent d'atteindre un niveau de confort absolument inédit.

En fixant les accessoires optionnels sur l'une de ses sorties, le robot de cuisine se métamorphose en un tournemain en un blender, presse-agrumes, hachoir à viande, râpe, machine à pâtes ou sorbetière. Une série de détails soigneusement pensés lui permettent en outre d'atteindre un niveau de confort absolument inédit. Que diriez-vous, par exemple, d'un éclairage intégré qui vous permette de voir parfaitement le contenu du bol mélangeur ? Ou d'un blender en verre ThermoResist conçu pour résister aussi bien au mixage d'une soupe brûlante qu'au broyage de glaçons ? Ses 1.700 W permettent au moteur de déployer une puissance impressionnante... mais il peut aussi se faire tout doux grâce à son système de régulation de la vitesse. En plus, grâce au module de réglage avancé qui accroît progressivement le rythme de mixage jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée, plus besoin de craindre les éclaboussures lorsque vous utiliserez le grand bol mélangeur !

C'est une évidence : grâce à sa puissance, sa vitesse et son habileté, le Chef XL Titanium fera une réussite de toutes vos expériences culinaires, de la plus simple recette au somptueux menu cinq services. Simple à utiliser, facile à entretenir et d'un design élégant, ce robot réunit tous les atouts qui feront de lui un auxiliaire indispensable dans votre cuisine !

Il séduit même les pros

Viki Geunes du restaurant deux étoiles 't Zilte à Anvers.

Viki Geunes du restaurant deux étoiles 't Zilte à Anvers. © Kris Vlegels

Viki Geunes du restaurant deux étoiles 't Zilte a eu l'occasion de tester les diverses fonctions du Chef XL Titanium. " Grâce à ses nombreux accessoires, ce robot de cuisine est devenu un outil extraordinairement polyvalent. On peut par exemple l'utiliser pour moudre soi-même sa farine grâce au moulin a céréales, pour fabriquer des pâtes ou de la glace, pour écraser des fruits surgelés... Il permet vraiment de préparer tout un menu de A à Z. "

Le Chef XL Titanium ne manque pas d'atouts, confirme Viki Geunes. " Alors que cela prend tellement de temps à la main, le robot de cuisine coupe les légumes en brunoise en un clin d'oeil. En cuisine, une machine capable de réaliser deux ou trois activités humaines représente vraiment un formidable gain de temps et donc d'efficience. En plus, les accessoires du bol mélangeur sont vraiment bien conçus et nous les utilisons donc de manière intensive. Le batteur souple, par exemple, est vraiment un très bon outil. Sa plus-value réside avant tout dans son bord en caoutchouc, qui lui permet de bien racler le bord du bol mélangeur et donc d'attraper toute la masse et d'obtenir au final une consistance plus homogène. En plus, il mélange les ingrédients d'une manière très délicate qui convient particulièrement bien aux purées, parce qu'elle permet à l'amidon des pommes de terre de bien se lier. Même le fouet ballon est très utile : grâce à ses filaments plus nombreux, il incorpore encore plus d'air à la crème fouettée, qui est ainsi beaucoup plus ferme. Et idem pour les glaces : depuis que nous utilisons ce fouet, elles sont devenues encore plus onctueuses. Ce sont de petits détails, mais nous avons pu constater qu'ils font toute la différence ! "

Le fouet ballon est très utile : grâce à ses filaments plus nombreux, il incorpore encore plus d'air à la crème fouettée, qui est ainsi beaucoup plus ferme.

Le fouet ballon est très utile : grâce à ses filaments plus nombreux, il incorpore encore plus d'air à la crème fouettée, qui est ainsi beaucoup plus ferme. © Kris Vlegels

La robustesse de l'appareil représente évidemment un atout supplémentaire. " On peut traiter sans crainte de grandes quantités d'ingrédients, le moteur assure ! En plus, grâce à sa structure solide, le Chef XL Titanium ne bouge pas d'un pouce : aucun risque que le bol mélangeur aille valser dans toute la cuisine au cours du mixage. " Cette qualité a évidemment un prix, ce qui est tout à fait normal, estime-t-il encore. " Mais en échange, vous aurez un appareil multifonctionnel, polyvalent et extrêmement solide. "

Nos partenaires