Le premier salon du blog culinaire débarque en Belgique

23/05/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Weekend

Les 18 et 19 juin prochain, les blogueurs belges passionnés de cuisine auront pour la première fois l'occasion de se rencontrer. Le site internet "750 grammes" organise en effet pour eux un Salon du Blog Culinaire qui se tiendra au Cinquantenaire.

Le premier salon du blog culinaire débarque en Belgique

© salondublogculinaire

Le site "750 grammes" à l'origine de cet événement est le deuxième site internet culinaire français. 267 000 membres l'ont déjà rejoint et il regroupe 55 blogs thématiques. Vu son succès, ses créateurs ont eu envie de donner l'opportunité à ses internautes actifs de se rencontrer "réellement", lors de l'annuel Salon Culinaire de Soissons. En Belgique, personne n'avait encore lancé une telle initiative, "750 grammes" a alors décidé de prendre les choses en main en organisant un salon fondé sur le même principe: mettre en avant les amateurs de cuisine presents sur la Toile en leur proposant de se réunir le temps d'un week -end. Le Salon du blog culinaire belge était né, il se tiendra cette année pour la première fois au Cinquantenaire à Bruxelles les 18 et 19 juin prochain.

Parmi les nombreux blogueurs et blogueuses qui se sont inscrits au salon, 44 candidats ont été tirés au sort. Les équipes, de 4 membres maximum, présenteront leur plat de prédilection concocté sur place, en 50 minutes. A contre-courant des émissions culinaires télévisées à succès, l'événement exclut toute rivalité entre les candidates dans son programme. La convivialité, le partage et la découverte seront les maîtres-mots. Une ambiance "bon enfant" à l'image de la blogosphère culinaire. Les présentations culinaires se dérouleront en néerlandais, en français et en anglais pour être accessibles à chacun. Faites-vous une idée de la nature sucrée ou salée des candidats en consultant leur propre blog.

Mathilde Perrin

Salon du Blog Culinaire, 18 et 19 juin, AutoWorld, parc du Cinquantenaire, Bruxelles.

Nos partenaires