Le prix de la truffe blanche atteint des records

12/11/13 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Weekend

Onze truffes blanches ont été adjugées ce week-end pour 274.200 euros, dont un lot unique pour 90.000 euros à une acheteuse chinoise, lors de la 14e vente aux enchères mondiale organisée à Alba, près de Turin.

Le prix de la truffe blanche atteint des records

© EPA

"Il s'agit d'un résultat exceptionnel, et d'une nouvelle édition qui nous a donné une grande satisfaction", a expliqué dans un communiqué Tomaso Zanoletti, président de l'Oenothèque Régionale Piémontaise Cavour qui organisait l'événement avec la région.

Selon la région, le lot final vendu en direct via satellite à Grinzane et Hong Kong était "constitué d'une paire de truffes de qualité maximale, pesant 950 grammes". C'est une "célèbre écrivaine chinoise qui a voulu conservé l'anonymat qui se l'est adjugée pour 90.000 euros", a précisé la région.

Cela représente un prix au gramme trois fois supérieur à celui de l'or, a noté le communiqué.

Un autre lot, un exemplaire de 305 grammes, a été acheté par un "entrepreneur anonyme" et sera "offert au nouveau maire de New York, l'Italo-Américain Bill De Blasio".

Les sommes recueillies lors de la 14e édition seront versées à la Fondation pour la recherche contre le cancer Onlus di Candiolo et serviront notamment à l'achat d'un nouveau scanner pour l'hôpital San Lazzaro d'Alba. A Hong Kong, l'argent récolté grâce à la vente aux enchères ira à l'Institut Mother's Choice qui soutient les enfants orphelins et les jeunes mères en difficultés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires