Le Quick de la Porte de Namur va être démoli

18/08/15 à 14:43 - Mise à jour à 20/08/15 à 13:29

Source: Rtbf

Le restaurant de restauration rapide Quick situé au coin de la Porte de Namur a déménagé cette semaine un peu plus loin sur l'Avenue de la Toison d'Or, car le bâtiment qui l'abrite est en voie de démolition.

Le Quick de la Porte de Namur va être démoli

© Google Maps

C'est une page d'une certaine histoire de la Capitale qui se tourne, révèlent nos confrères de la RTBF. Le Quick situé Porte de Namur a été dans les premiers à ouvrir ses portes à Bruxelles, il les a fermées ce dimanche 16 août. Il se situait sur le square du Bastion entre la place du Champs de Mars et le début de la chaussée d'Ixelles. Le square a été créé en 1965. Le bâtiment couleur crème de 6 étages date, lui, de 1909. Il abritait le Quick depuis 36 ans. Cet immeuble sera démoli pour être reconstruit à l'identique. La surface commerciale sera agrandie et orientée vers le textile, toujours selon la RTBF.

L'équipe du Quick de la Porte de Namur s'est déplacée quelques mètres plus loin ce mardi 18 août dans un restaurant de la chaine au tout nouveau design toujours gérée en franchise. Il est dorénavant situé au numéro 4 de l'Avenue de la Toison d'Or où était, autrefois, l'emblématique cinéma Avenue. En outre, une dizaine d'emplois seront créés grâce aux ouvertures de nuit le vendredi et le samedi, annonce de son côté Quick.

En savoir plus sur:

Nos partenaires