Le régime Viking, mode d'emploi en 10 points

30/04/15 à 10:00 - Mise à jour à 10:19

Source: Weekend

Fraîche et respectueuse de l'environnement, la cuisine scandinave assure une alimentation saine et aiderait à perdre du poids. En voici les dix commandements.

Saumon Salma, topinambours, carottes violettes, asperges et sauce aux orties (recette dans le Vif Weekend de ce 1er mai).

Saumon Salma, topinambours, carottes violettes, asperges et sauce aux orties (recette dans le Vif Weekend de ce 1er mai). © Tine Guth Linse - New Nordic Kitchen - Nature, Flavours and Philosophy, par Margareta Schildt Landgren, photos Tine Guth Linse,

1. Consommer plus de légumes et de fruits (surtout des baies) au quotidien

2. Manger plus de céréales complètes (froment intégral, seigle, orge, maïs, avoine, épeautre)

3. Consommer plus de produits de la mer et des lacs (poissons, coquillages, algues)

4. Opter pour moins de viande, mais de meilleure qualité

5. Recourir davantage aux denrées "sauvages", prélevées directement dans la nature

6. Privilégier autant que possible le bio

7. Limiter les ajouts au maximum

8. Choisir local et de saison

9. Cuisiner davantage soi-même

10. Réduire le plus possible la production de déchets

Par Linda Asselbergs

Plan nutritionnel approuvé par le Nordic Council of Ministers for Fisheries, Aquaculture, Agriculture, Foodstuffs and Forestry.

>>> Envie de tester le régime Viking? Rendez-vous dans Le Vif Weekend de ce 1er mai pour découvrir de succulentes recettes.

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