Le restaurant au bord de l'eau : Chez Chen

02/08/12 à 18:29 - Mise à jour à 18:29

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : Chez Chen

Véritable institution à Wépion depuis 1985, Chez Chen s'ouvre littéralement sur la Meuse. L'adresse réussit le grand écart entre fidélité aux préceptes de la cuisine chinoise et enchantement des palais occidentaux. Tout est fait sur place, la texture de l'assortiment de dim sum et la fraîcheur du potage Wang Tang en constituent les meilleures preuves.

Les connaisseurs viennent y savourer le canard fumé au thé mais également la très prisée fondue chinoise - le Ho-Ko, pour deux couverts obligatoirement - qui se réserve au minimum un jour à l'avance. Le tout dans un cadre qui oublie ornements kitsch et dragons rouges au profit d'un minimalisme reposant. Mention pour l'accueil d'une vraie gentillesse.

Détail important : l'établissement disposant de plusieurs espaces, il est nécessaire de signaler à la réservation un éventuel désir de prendre le repas dans la verrière qui offre le plaisir d'une vue imprenable sur l'eau.

873, chaussée de Dinant, à 5100 Wépion. Tél. : 081 74 74 41, www.chezchen.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 23 h, fermé le mardi.

Nos partenaires